En gagnant l’US Open, Novak Djokovic pourrait entrer un peu plus dans l’histoire du tennis. Le Serbe a toujours faim de victoires, comme l’explique son entraineur Goran Ivanisevic.
Novak Djokovic est proche du but. Celui d’accomplir un exploit plus jamais effectué depuis plus de 50 ans : réaliser le Grand Chelem calendaire, à savoir remporter les 4 tournois majeurs lors de la même saison. Il ne lui reste que 3 rencontres à gagner pour soulever le titre à l’US Open. Son entraineur Goran Ivanisevic a évoqué la rage de vaincre à toute épreuve du Serbe malgré parfois quelques imprécisions dans son jeu et des passages à vide.
« Il a déjà écrit l’histoire et peut en écrire une encore plus grande »
« Bien sûr qu’il a la pression. Tout le monde ressent la pression. Vous pouvez voir dans les matchs que parfois il joue mieux. Il n’a pas joué sept matchs parfaits à Wimbledon, mais il a gagné. On ne le voit pas tant que ça parce qu’il gagne. Beaucoup de gens vont craquer. Beaucoup de gens vont dire : ‘Ok, je ne sais pas’. Mais lui ? Il dit : ‘Allez‑y, je vais vous montrer qui je suis sur le court’. Regardez‐le, trois tournois du Grand Chelem d’affilée. Il a déjà écrit l’histoire et peut en écrire une encore plus grande. C’est une personne extraordinaire. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses de lui » a déclaré le coach de Novak Djokovic dans des propos relayés par Welovetennis.