Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic promet un grand avenir à son adversaire de l'US Open !

Opposé à Jenson Brooksby en 8ème de finale de l’US Open, Novak Djokovic a souffert dès l’entame avant de finalement s’imposer. Le Serbe a salué la belle prestation de son adversaire. 

Son objectif se rapproche grandement. Il ne reste plus que 3 matchs à remporter pour que Novak Djokovic réussisse l’exploit de réaliser le Grand Chelem calendaire. En huitièmes de finale de l’US Open, le Serbe s’est défait du jeune américain Jenson Brooksby. Le numéro 1 mondial a eu beaucoup de mal à rentrer dans son match et a concédé la première manche 6 jeux à 1. Ce qui a réveillé Novak Djokovic qui a ensuite déroulé pour s’imposer en 4 manches. À la sortie de son match, le Serbe a tenu à rendre un bel hommage à son adversaire.

« Il m'a impressionné sur le court » 

« J'ai l'impression qu'il a fait un grand match, c'était un grand combat. Toujours difficile de perdre le match, bien sûr. Mais il m'a impressionné sur le court. Aussi, comme je l'ai mentionné, la façon dont il s'est battu. Un bel avenir l'attend. Il a juste besoin de continuer, de continuer à travailler et de continuer à croire parce qu'il a définitivement le jeu et les moyens.  Il peut jouer aussi bien que les meilleurs joueurs du monde. C'est un long chemin pour grimper au classement, mais il est clairement sur la bonne voie. Il va dans la bonne direction » a déclaré Novak Djokovic dans des propos relayés par TennisActu

Articles liés