Vainqueur de Jenson Brooksby en 4 sets en 8ème de finale de l’US Open, Novak Djokovic a obtenu sa place pour les quarts. Une victoire acquise dans la douleur analysée par le Serbe.
Novak Djokovic a encore fait le métier. Opposé à Jenson Brooksby en 8ème de finale de l’US Open, le Serbe s’est fait balayer 1-6 dans le premier set. Un faux-pas qui a appelé une réaction. Dans la foulée, Djokovic a mis les choses au clair et a collé trois sets consécutifs à l’Américain afin d’obtenir son ticket pour les quarts de finale. Après la rencontre, le numéro 1 mondial a analysé sa victoire.
« Une fois que j’ai pris la mesure, je voulais l’épuiser et cela a marché »
« Il a mieux commencé. Je ne l’ai jamais joué. Je ne l’ai pas vu jouer trop de fois. Peut‐être quelques matchs ces derniers mois. Je n’avais pas suivi sa carrière avant cela, donc je ne savais pas grand‐chose sur lui. J’ai dû faire quelques « devoirs » et quelques analyses avant de prendre la mesure, de trouver mon rythme. C’est différent d’entrer sur le terrain pour la première fois contre quelqu’un qui n’a vraiment rien à perdre. C’est un jeune joueur talentueux et très rusé. Il a le jeu vraiment complet. De mon côté, j’essayais juste de trouver un rythme, j’essayais de lire son jeu, j’essayais de comprendre où je pouvais trouver des trous dans son jeu et commencer à attaquer et à déplacer. Par la suite, une fois que j’ai pris la mesure, je voulais l’épuiser et cela a marché », confie Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.