Tennis : Nicolas Mahut vole au secours de Tsitsipas !
La rédaction

Eliminé au 3e tour de l'US Open, Stefanos Tsitsipas est dans le viseur de plusieurs adversaires pour ses pauses toilettes incessantes. Toutefois, le Grec peut compter sur l'immense soutien de Nicolas Mahut. 

Stefanos Tsitsipas réalisait un grand début de saison avec une demi-finale à l’Open d’Australie (après avoir sorti notamment Rafael Nadal) puis une finale à Roland-Garros, où il s’est incliné face à Novak Djokovic. Mais depuis cet échec, le Grec semble avoir bien du mal à reprendre le fil de sa carrière… une élimination au premier tour de Wimbledon avant cette humiliation sur dur à l’US Open face au 55e mondial le jeune Carlos Alcaraz.

«Il faut arrêter le Tsitsipas bashing»

Et si  Stefanos Tsitsipas défraye la chronique dernièrement, ce n’est pas pour ses résultats, mais plutôt, pour ses pauses toilettes longues et incessantes qui ont énervé ses adversaires à commencer par Alexander Zverev. Interrogé sur le sujet, Nicolas Mahut a pris la défense du Grec dans des propos rapportés par L'Equipe« Il faut arrêter le Tsitsipas bashing. Ce qui me dérange, c'est qu'on finit avec un Tsitsipas qui a tout le public contre lui alors qu'il a livré un spectacle incroyable. Contre Murray, le match, il était dingue. Contre Alcaraz, c'était extraordinaire... Et après un tournoi comme ça, on ne parle que de ça. C'est quand même dommage. Sans parler de ce truc ridicule de dire, comme Zverev l'a fait à Cincinnati, qu'il se fait coacher pendant la pause dans le vestiaire. C'est impensable. Il y a un officiel qui nous suit dans les vestiaires et c'est interdit.Si la personne voyait que Tsitsipas sortait le téléphone du sac, elle le rapporterait immédiatement à l'arbitre. Ça n'a pas de sens. Mais une fois que c'est dit, on a l'impression que ça devient une vérité que tout le monde prend telle que. Et on assimile Tsitsipas à un tricheur. Sur certaines chaînes aux États-Unis, on voit des débats là-dessus...»

Articles liés