Encore sifflé avant son élimination de l’US Open, Stefanos Tsitsipas ne s’en sort plus avec sa polémique. Daniil Medvedev lui a glissé un conseil pour sortir la tête de l’eau.
Eliminé de l’US Open après sa défaite contre Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas va pouvoir passer à autre chose. L’occasion pour lui de se focaliser davantage sur le tennis que sur la polémique dont il fait l'objet pour son attitude. Depuis le match contre Alexander Zverev à Cincinnati, le Grec ne s’en sort plus et subit les sifflets du public américain. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Daniil Medvedev a donné un conseil à Stefanos Tsitsipas.
« Au moins, au prochain match, ne sors pas pendant huit minutes, et c’est ce qu’il a fait »
« Nous avons tous besoin d’aller parfois changer de vêtements. Certains mettent cinq, six ou huit minutes. Ce qui s’est passé entre Murray et Tsitsipas est arrivé. Il s’est fait huer. Au moins, au prochain match, ne sors pas pendant huit minutes, et c’est ce qu’il a fait. Si vous vous souvenez de 2019, j’ai fait une erreur. Je n’ai pas continué à le faire tous les deux matchs, sinon le public ne m’aurait pas soutenu. C’est le seul conseil que je peux donner. Je veux dire, il a sa propre vie. Il n’écoutera probablement pas mes conseils », a lâché Medvedev dans des propos relayés par We Love Tennis.