La polémique Stefanos Tsitsipas agite ce début d’US Open. Lors de son match contre Adrien Mannarino, le Grec a de nouveau pris une pause à rallonge.
La planète tennis ne parle presque que de ça. Lors du premier tour de l’US Open, Tsitsipas affrontait Andy Murray. Victorieux en 5 sets du Britannique, le match reste entaché par la polémique de sa longue pause. Au deuxième tour, le Grec affrontait Adrien Mannarino, et a remis le couvert. Alors qu’il venait de perdre le troisième set, Tsitsipas a pris une pause de 8 minutes.
Mannarino revient sur la polémique
Défait en 4 sets, le Français s’est livré : « Pour moi, un toilet break c’est juste pour aller aux toilettes. Ou si tu dois te changer, bon… Mais sinon tu ne sors pas du court. Mais si c’est juste pour casser le rythme, je trouve que le règlement est mal fait (…) il faut peut-être changer les choses. Parce que des fois on prend des points ou des avertissements pour des petites bêtises, alors qu’on ne fait rien de mal. Alors que là, c’est parfois un peu antisportif de sortir du court quand cela va mal. »