Si Novak Djokovic a remporté son 1er tour de l’US Open, le Serbe devra réussir à se contrôler s’il veut aller au bout selon Patrick Mouratoglou.
Novak Djokovic aborde l’US Open avec une très grosse pression, certainement positive pour lui. Il a l’occasion de réaliser le Grand Chelem calendaire s’il venait à remporter le titre à Flushing Meadows. Peut-être que le Serbe pensait déjà à l’idée d’accomplir cet exploit lors des Jeux Olympiques de Tokyo, où le Serbe a déçu.
« Pour l’instant, il doit se concentrer sur sa capacité à gérer ses nerfs »
Pour l’entraineur de Stefanos Tsitsipas Patrick Mouratoglou, c’est l’aspect mental qui va primer pour savoir si oui ou non le numéro 1 mondial parviendra à soulever le trophée. « Cette année est très spéciale pour Novak Djokovic. Il a toujours été loin derrière Roger Federer et Rafael Nadal en termes de nombre de Grands Chelems. Maintenant, la balance s’est équilibrée et les trois ont 20 majeurs. Il sait qu’il a une grande opportunité de réécrire l’histoire et on peut sentir que la tension tout au long de cette année est de plus en plus grande. […] Pour l’instant, il doit se concentrer sur sa capacité à gérer ses nerfs. Contre Zverev et Carreno à Tokyo, il n’a pas pu le faire. Nous verrons comment il se comporte à l’US Open » a déclaré Novak Djokovic dans des propos relayés par Welovetennis.