Suite aux critiques dont Stefanos Tsitsipas fait l’objet, Mats Wilander l’a défendu estimant que d’autres joueurs font parfois des « écarts ».
La polémique ne cesse d’enfler. Après les propos et le tweet d’Andy Murray, Stefanos Tsitsipas est la cible de critiques. Car le Grec a tendance à faire durer ses pauses toilettes en début ou milieu de sets. Un procédé que l’Écossais n’a pas du tout apprécié, accusant le 3ème joueur mondial de vouloir couper le rythme du match à son avantage lorsqu’il est en difficulté.
«Nadal prend parfois trop de temps, Djokovic fait aussi quelques arrêts de jeu»
Mats Wilander, détenteur de 7 tournois du Grand Chelem, a tenu à défendre Stefanos Tsitsipas, affirmant qu’il n’est pas le seul à adopter des attitudes différentes sur un court. « Tous les meilleurs joueurs font toujours quelque chose qui étend finalement les règles établies. Ils ne le font pas intentionnellement, mais en somme ils vaquent à leurs occupations, ils sont dans l’instant. Nadal prend parfois trop de temps, Djokovic fait aussi quelques arrêts de jeu, John McEnroe criait, et Jimmy Connors faisait encore d’autres choses, en somme c’est ce que font les champions » a déclaré le Suédois dans des propos relayés par Welovetennis.