Vainqueur difficile de Holger Rune en 4 sets, Novak Djokovic a dû faire face à un public hostile, surtout lors de la seconde manche.
Pour son entrée en lice à l’US Open, Novak Djokovic en aura bavé. Opposé à Holger Rune, le Serbe s’est imposé en 4 sets. Mais après avoir remporté la première manche, Djokovic a concédé la seconde, ce qui a entraîné les encourageants du public envers… Holger Rune. Habitué à ce type d’ambiance hostile, le numéro 1 mondial n’a pas flanché et a assuré l’essentiel derrière. Une victoire maîtrisée mais qui confirme une chose : Novak Djokovic n’est pas imbattable. Après la rencontre, le tennisman de 34 ans est revenu sur l’ambiance.
« Ce n'était pas une atmosphère facile à gérer »
« C'est le plus grand stade de notre sport, certainement le plus bruyant, le plus excitant. Tu veux toujours avoir la foule avec toi, mais ce n'est pas forcément possible. Par contre, je n'ai pas compris sur le moment qu'ils scandaient son nom : ''Ruuuuune'', je pensais qu'ils huaient... Ce n'était pas une atmosphère facile à gérer », a confié Novak Djokovic à L’Equipe.