Novak Djokovic dispute ce mercredi à l'US Open le premier des sept matchs qui le séparent de son objectif ultime : le Grand Chelem. Et son futur adversaire Holger Rune ne tarit pas d'éloges pour le Serbe.
A 34 ans, Novak Djokovic se trouve à l’US Open face au plus grand défi de sa carrière : réussir le Grand Chelem, une performance qui n’a plus été réalisée depuis.. 1969 ! Le Serbe doit cependant affronter une nouvelle génération ambitieuse avec Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Daniil Medvedev comme principaux épouvantails. En cas de victoire, Djokovic pourrait obtenir le record de titres en Grand Chelem qu’il codétient avec Roger Federer et Rafael Nadal.
Rune admiratif de Djokovic
Dans des propos relayés par Welovetennis.com, le futur adversaire du premier tour de Novak Djokovic, Holger Rune s’est exprimé sur le Serbe : « C’est un joueur incroyable, une légende. Et il était si gentil. Nous avons fait deux entraînements l’un avec l’autre à un très bon niveau. C’était génial, c’est un gars super. Je pense que sa régularité est incroyable, la façon dont il continue à frapper la balle au même endroit à un niveau de rythme varié. C’est probablement la chose la plus impressionnante »