Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Berrettini a fait son choix !
La rédaction

Après avoir dominé pendant de nombreuses années la planète tennis, Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal devraient passer le flambeau dans les prochaines années selon leur état de forme. Entre les trois monstres, Matteo Berrettini n'a pas caché sa  légère préférence.

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont encore tous présents sur le circuit, mais pour combien de temps ? À 40 ans, le Suisse apparaît comme le plus proche de la fin. De plus, Federer devrait être éloigné pendant plusieurs mois des courts après avoir décidé de se faire opérer du genou. De son côté, Rafael Nadal (35 ans) enchaîne de plus en plus les pépins physiques et à également fait le choix de mettre un terme à sa saison. Seul Novak Djokovic semble encore tenir le coup, en étant même en course pour le Grand Chelem calendaire cette année s'il venait à remporter l'US Open.

« Profitons de ces trois champions extraordinaires tant qu’ils sont là»

Dans un entretien accordé au Corriere della Serra, rapporté par We love tennis, le numéro 8 mondial Matteo Berrettini s'est exprimé sur l'impact des trois cadors du tennis : « Je n’ai jamais caché le fait que je suis un fan de Federer. Je l’étais étant enfant, je le suis encore aujourd’hui. Mais ce qu’il y a de bien avec Djokovic, Federer et Nadal, c’est qu’ils sont si différents, ils ont de si grandes qualités, qu’il est difficile de choisir entre eux. Il est évident que nous assistons au déclin de Roger en raison de son âge, mais profitons de ces trois champions extraordinaires tant qu’ils sont là. »

Articles liés