Tennis : Gilles Simon revient sur son forfait pour l'US Open !
La rédaction

Gilles Simon ne participera pas à l'US Open 2021. Le Français a été déclaré cas contact et comme il n'était pas vacciné...

L'US Open 2021 se déroulera sans Roger Federer, Rafael Nadal ni... Gilles Simon. L'absence du Français de 36 ans n'a certes pas le même impact que celles de ses collègues suisse et espagnol. Mais le Niçois a su faire preuve d'une véritable régularité au plus haut niveau, qui l'a emmené jusqu'au 6e rang mondial en 2009. Vainqueur de 14 titres lors de sa carrière, Simon est devenu peu à peu l'un des 4 mousquetaires avec ses coéquipiers Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils.

Simon absent à cause du Covid-19...

Mais, déclaré cas contact, Simon ne participera pas à son 17e US Open. Dans des propos relayés par TennisActu, il explique : « Je suis cas contact et je suis bloqué 10 jours à l'hôtel. Pour moi, le test a été négatif [...] Il n'y a pas d'issue, je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pendant 10 jours. J'aurais pu jouer en tant que cas contact, en étant testé régulièrement. C'est pour ça que tu peux ressentir une obligation à le faire [...] À la base je n'en ai pas envie car je n'ai pas très peur du Covid. Je n'en ressentais ni le besoin ni l'envie. Ça devient compliqué pour un joueur de tennis. » De quoi peut être faire infléchir la position de Novak Djokovic ?

Articles liés