Alors que l'US Open va débuter le 30 août prochain, les sujets ne semblent pas tourner uniquement autour du tennis sur le circuit. Après Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios, c'est Novak Djokovic qui a partagé son avis sur le vaccin contre le Covid-19.
La crise sanitaire impacte de nombreux sports et le tennis n'y échappe pas. Pour autant, le public revient petit à petit prendre place dans les gradins, empêchant ainsi des confrontations silencieuses entre deux joueurs, notamment détestées par Benoît Paire par le passé. Par ailleurs, si ce semblant de retour à la normale semble être lié à la vaccination, certains acteurs majeurs du circuit ATPn'hésitent pas à partager leur opinion sur ce sujet épineux. Stefanos Tsitsipas avait d'ailleurs fait polémique à Cincinnati en poussant un coup de gueule contre le vaccin. Désormais, c'est le numéro 1 mondial Novak Djokovic qui se prononce sur la question.
« Se faire vacciner devrait toujours être une décision personnelle »
Lors d'une conférence de presse organisée avant l'US Open, rapportée par We love tennis, Novak Djokovic a partagé son avis sur la vaccination : « Les six mois d’absence de la tournée l’année dernière n’ont été facile pour personne dans notre écosystème, mais aussi dans les autres domaines de la vie, bien sûr. Les gens ont lutté dans le monde entier, pour retourner dans leur propre pays, retrouver leur propre famille, sans parler de juste faire leur travail d’une comme ils le faisaient auparavant. Bien sûr, nous souhaitons tous que chaque tournoi puisse se jouer à pleine capacité. Mais il semble que ce ne soit pas encore possible. Je ne suis pas un expert pour débattre de la raison pour laquelle nous n’avons pas partout la pleine capacité, si les vaccins vont aider à cela ou ou non. Je pense que se faire vacciner devrait toujours être une décision personnelle. Je suis favorable à cela. Donc si quelqu’un veut se faire vacciner ou pas, c’est son choix. J’espère que cela que ça reste ainsi. »