Alors qu'il a mis un terme à sa saison, Roger Federer ne reste pour autant pas loin du monde du tennis. Le Suisse s'est en effet prononcé sur l'évolution du jeu sur les courts.
Malgré sa blessure, Roger Federer reste actif loin des courts de tennis. Le Suisse a en effet mis un terme à sa saison et ne devrait plus jouer pendant plusieurs mois après avoir décidé de se faire opérer d'un genou douloureux. Alors qu'il a commencé sa carrière professionnelle en 1998, Roger Federer a eu l'occasion de voir évoluer année après année le jeu sur le circuit. Pour Rodger, les joueurs de grande taille seront amenés à dominer à l'avenir.
« Le jeu va devenir encore plus puissant »
Lors d'une conférence de presse virtuelle organisée par son sponsor Uniqlo, rapportée par We love tennis, Roger Federer a partagé son analyse sur l'évolution du jeu au tennis : « J’ai toujours été ouvert à l’idée de changer mon jeu et j’ai décidé de changer plusieurs choses. Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes techniques, ce qui m’a beaucoup aidé mentalement. Et à l’avenir, le jeu va devenir encore plus puissant. Il y aura des joueurs de plus en plus grands, qui frappent très fort. Si vous regardez, on a eu Djokovic et Murray, ensuite Del Potro et Raonic. Ils ne sont pas juste grands. La moyenne est montée. Les joueurs sont de plus en plus grands et ils bougent exceptionnellement bien. Avant, les grands joueurs faisaient service‐volée mais maintenant ils savent tout faire. »