En méforme physique depuis quelques temps, Andy Murray et Roger Federer ont été défendus par John McEnroe qui s'est identifié à eux et exprimé sur leur avenir.
Aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, la victoire d’Alexander Zverev paraissait comme l’une des étapes de la passation de pouvoir prévue entre l’ancienne et la nouvelle génération. Avec les forfaits de Roger Federer et Rafael Nadal pour l’US Open et même la fin de saison, Novak Djokovic semble être le dernier des trois à pouvoir se confronter aux petits nouveaux sur une année civile. Pour John McEnroe, c’est désolant de voir des joueurs comme Roger Federer et Andy Murray dans le dur.
« Vous ne voulez pas voir Roger Federer, s’il est classé 30ème ou 40ème dans le monde »
« J’admire la ténacité d’Andy. Je ressens ce qu’il doit endurer, se voir mal jouer, sortir tôt dans les tournois. J’espère qu’il pourra surmonter cela et être en bonne santé, mais il est quand même 100ème. Ce n’est pas là qu’Andy Murray devrait être. En fait, je ne veux tout simplement pas le voir là où il est. Je l’ai vécu moi‐même, je sais à quel point c’est frustrant alors même qu’il est bien meilleur que je ne l’ai jamais été. Vous ne voulez pas voir Roger Federer, s’il est classé 30ème ou 40ème dans le monde, c’est pareil avec Andy », a lâché la légende américaine dans des propos rapportés par We Love Tennis.