Federer, Nadal, Djokovic… Nicolas Mahut estime que pour élire un GOAT du tennis, il faut différencier les trophées et le jeu.
C’est un débat qui divise tous les fans de la petite balle jaune. Qui est le GOAT ? À savoir qui est le meilleur joueur de l’histoire du tennis ? Si pour certains, il s’agit de Roger Federer pour sa longévité et sa classe qu'il incarne un court, pour d’autres c’est plutôt Rafael Nadal pour son côté battant, d’un homme qui ne lâche jamais rien. Mais pour Nicolas Mahut, il faut dissocier le palmarès de l’émotion pour véritablement identifier un GOAT.
«Moi je pense qu’il y a aussi une part d’émotion, de subjectivité sur ce sujet‐là»
« Si on regarde juste uniquement les chiffres et les statistiques, évidemment en termes de palmarès, c’est Djokovic qui serait le plus grand. Maintenant, est‐ce que c’est uniquement ça ? Moi je pense qu’il y a aussi une part d’émotion, de subjectivité sur ce sujet‐là. (…) Dans 10,15 ans, on aura toujours ce même débat. Il y aura des pro Federer, des pro Nadal et des pro Djokovic. Ce qu’ils ont fait les 3, c’est absolument extraordinaire. Moi personnellement j’ai un faible pour Nadal mais je ne dis pas que c’est le plus grand » a déclaré le quintuple vainqueur de Grand Chelem en double à Welovetennis.