Tennis : Andy Murray réaliste sur son niveau !
La rédaction

De retour sur le circuit de manière plus régulière, Andy Murray sait qu’il est encore très loin de son meilleur niveau et reste objectif sur ses capacités. 

Alors qu’il devait affronter Nick Kyrgios au 1er tour du tournoi de Winston-Salem, Andy Murray a finalement rencontré Noah Rubin. Il s’en est défait très facilement (6-2, 6-0). Mais l’aventure de l’Écossais s’est arrêtée en 16ème de finale, battu par l’Américain Francis Tiafoe (7-6, 6-3). Conscient de sa baisse de niveau, Murray estime être rentré dans le rang. Malgré une hausse de son niveau physique, il relève une inconstance chronique durant ses matchs qui l’empêche d’être régulier et d’aller plus loin lors des tournois.  

«Mon niveau est environ 50 ou 60e mondial»

« Ce qui est positif, c'est que j'ai bien bougé et bien servi, mais mon niveau monte et descend sans réelle constance. Il y a des moments dans les matches où je joue bien et puis je fais des erreurs ou je rate des retours. J'aimerais ne pas faire ça. Mon niveau est environ 50 ou 60e mondial. C'est frustrant parce que si je ne bougeais pas bien et que je ne me sentais pas bien physiquement, je serais un peu plus facile avec moi-même. Mais quand je gagne un faible pourcentage de points au deuxième service, cela n'a rien à voir avec le côté physique des choses » a avoué l’Écossais en conférence de presse.

Articles liés