Pris à parti par Andy Murray après sa victoire au premier de tour de l’US Open, Stefanos Tsitsipas s’est défendu sur la polémique l’accusant de procéder à de très longues pauses.
La nuit dernière, Stefanos Tsitsipas a disposé difficilement d’Andy Murray en 5 manches lors du 1er tour de l’US Open. L’Écossais est ressorti très frustré du court en raison de l’attitude de son adversaire. Le Grec se serait accordé des pauses toilettes trop longues entre les sets selon l’ancien numéro 1 mondial. Andy Murray ne remet pas en cause sa défaite mais estime que ces arrêts qui durent affectent son état physique. Stefanos Tsitsipas a tenu à lui répondre, affirmant être dans son droit.
« Je n’ai jamais enfreint aucune règle, donc je ne vois pas pourquoi cela poserait problème de toute façon »
« Je ne pense pas avoir enfreint les règles. S’il a quelque chose à me dire, nous devons en parler tous les deux. Je ne sais pas comment se sent mon adversaire quand je suis sur le terrain en train de jouer. Ce n’est pas vraiment ma priorité. Tant que je respecte les règles et que je m’en tiens à ce que l’ATP considère comme équitable, tout va bien. Je n’ai rien contre lui. Absolument rien (…) C’est le temps qu’il me faut pour me changer et pour revenir sur le court, cela prend un peu de temps. Je ne sais pas quelle est la règle à ce sujet, s’il y en a une. Mais pour autant que je sache, vous avez le droit de faire deux pauses toilettes pour vous changer dans un match en cinq sets, et une dans un match en trois sets. J’ai suivi cette règle pendant toute ma carrière. Je n’ai jamais enfreint aucune règle, donc je ne vois pas pourquoi cela poserait problème de toute façon » s’est justifié le Grec en conférence de presse.