Après avoir entendu comme tout le monde la polémique qui fait rage sur les pauses en plein match après la rencontre entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev, Nicolas Mahut a donné son avis.
Lors d’un nouvel affrontement au sommet entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev finalement remporté par l’Allemand, une petite polémique est venue se glisser dans cette merveilleuse rencontre. Pendant le match, le Grec est parti changer ses vêtements une première fois, avant de demander une seconde autorisation. Requête rejetée par l’arbitre de la rencontre, ce qui a largement agacé Tsitsipas. De son côté, Zverev a accusé le finaliste de Roland Garros de partir avec… son téléphone : « Il a pris son sac avec son portable. C’était la même chose à Paris et ce sera la même chose à chaque fois qu’il jouera ». Interrogé sur le sujet, Nicolas Mahut a donné son avis sur cette polémique.
« Je suis complément favorable à ce qu’une règle soit instaurée sur une limitation de temps »
« Il y a quelqu’un qui nous accompagne. Après, quand les joueurs rentrent dans les toilettes, ils ferment forcément la porte et personne d’autre n’est dedans. Mais quand on va aux vestiaires et qu’on se change il y a quelqu’un qui est là et on n’a pas le droit d’utiliser son téléphone. J’imagine que si Tsitsipas va dans le vestiaire, simplement pour se changer, il ne va pas prendre son téléphone parce qu’il sait que quelqu’un sera là pour le regarder. Donc à moins qu’il aille avec dans les toilettes ou dans la douche, je ne vois pas comment c’est possible. Pour moi, le débat il est plus sur le fait de casser le rythme, en prenant beaucoup de temps, plus qu’il ne faudrait pour se changer. Je suis complément favorable à ce qu’une règle soit instaurée sur une limitation de temps », a confié le tennisman français dans des propos rapportés par We Love Tennis.