Défait en finale du Masters 1000 de Cincinnati par Alexander Zverev, Andrey Rublev a réalisé de belles choses et reste optimiste pour la suite de sa saison.
Après avoir battu la tête de série numéro 1 du tournoi (son compatriote Daniil Medvedev) en demi-finale, Andrey Rublev s’est lourdement incliné en finale du Masters 1000 de Cincinnati face à Alexander Zverev (6-2, 6-3). Mais pas question de dramatiser pour le Russe. En conférence de presse, Rublev a relativisé avouant être tombé sur plus fort. Il repart des États-Unis avec davantage de certitudes.
« Je cherchais des résultats de ce type pour croire à nouveau que je peux faire de grandes choses »
« Je me sentais très bien pour cette finale. La clé mais j’aurai du être plus attentif, a été les débuts de chaque manche où Alexander a tout de suite pris le dessus. après c’est très dur de revenir surtout contre un joueur comme Sascha qui sert très bien ces derniers temps. C’est le type de joueur qui lorsqu’il est devant se sent plus libéré, tente plus. Malgré cette défaite, je vais arriver à New‐York très motivé. Je cherchais des résultats de ce type pour croire à nouveau que je peux faire de grandes choses. J’ai battu de grands joueurs comme Monfils ou Medvedev, cela est positif » a commenté le 7ème joueur mondial.