Alexander Zverev a salué la longévité de Novak Djokovic et Rafael Nadal mais avoue que les jeunes ont maintenant une carte à jouer.
Vainqueur impressionnant d’Andrey Rublev en finale à Cincinnati (6-2, 6-3), l’Allemand a remporté son 5ème Masters 1000 de sa carrière. Le numéro 4 mondial a désormais le regard tourné vers l’US Open qui débute dans une semaine. Pour obtenir sa première victoire en Grand Chelem, Zverev devra surement écarter de sa route Novak Djokovic, plus revanchard que jamais. En conférence de presse, il a tenu à rendre hommage aux 4 joueurs qui ont marqué le circuit depuis une quinzaine d’année : Federer, Nadal, Djokovic et Murray. Tout en faisant l’éloge de la nouvelle génération.
« Novak est toujours n°1, ne l'oublions pas. Nadal est toujours dans le Top 10. Mais je pense que c'est un bon moment pour le tennis »
« Ce sont les plus grands joueurs, pour trois d'entre eux les plus grands de tous les temps. Et ils n'en ont pas encore fini. Ils vont tous continuer à jouer. Mais moi je suis très heureux de ma semaine, du tennis que j'ai développé ici et j'ai hâte d'être à la suite (…) Novak est toujours n°1, ne l'oublions pas. Nadal est toujours dans le Top 10. Mais je pense que c'est un bon moment pour le tennis. Ils sont toujours là, Novak est toujours au meilleur de son jeu mais les jeunes sont plutôt forts. Ça va être intéressant et on verra ce que ça donne lors des prochaines années » a déclaré Zverev en conférence de presse.