Battu par Alexander Zverev en demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati, Stefanos Tsitsipas s’est plaint de l’arbitrage après la rencontre.
Après des Jeux Olympiques décevants où il a été battu par Ugo Humbert, sa bête noire, Stefanos Tsitsipas a fait son retour à Cincinnati. Opposé à Alexander Zverev, le champion olympique, en demi-finale, le Grec a été battu en trois sets. Une défaite rageante, puisque Tsitsipas avait réussi à revenir à égalité dans la seconde manche. D'autant qu'il estime avoir été handicapé par l'arbitrage.
« Je ne vais pas arrêter de le faire »
Mécontent de ne pas avoir pu retourner au vestiaire une seconde fois, le numéro 3 mondial s’en est pris à l’arbitrage après la rencontre. « L’arbitre n’a pas la meilleure réputation. Ce n’était pas gentil de sa part de ne pas me laisser partir. Je ne sais pas si la réaction de Zverev l’a influencé, ou si c’est dans le livre de règles, ce que je ne pense pas que ce soit, je le vérifierai plus tard. Ce ne serait pas très bien si je changeais de short sur le court devant tout le monde. Je suis une personne qui transpire un peu plus que les autres. Je ne pouvais même plus tenir ma raquette. Je pense que c’est acceptable. Je ne vais pas arrêter de le faire, parce que ça me fait me sentir mieux », a pesté Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par We Love Tennis.