A quelques semaines de l’US Open, Novak Djokovic vient d’apprendre que Rafael Nadal et Roger Federer ne feront pas le voyage. Pour Justine Henin, cela ne change rien pour le Serbe, qui reste le grandissime favori.
Alors qu'il a dit adieu à ses rêves de Grand Chelem doré, Novak Djokovic n’oublie pas pour autant l’US Open. Après des Jeux Olympiques où il aura fini sans médaille, le Serbe va se représenté à Flushing Meadows encore plus affamé. Surtout que face à lui, il n’y aura ni Roger Federer, ni Rafael Nadal, les deux ayant mis un terme à leur saison. Et même si Djokovic aura l’occasion de se frotter à d’autres cadors du circuit, cela reste une bonne nouvelle pour lui. Toutefois, pour Justine Hénin, la présence de Rafael Nadal et Roger Federer à l'US Open n’aurait pas changé grand chose pour Novak Djokovic.
« Djokovic savait que Nadal et Federer ne seraient pas ses adversaires les plus coriaces »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Justin Henin a fait clairement savoir que l'absence de Rafael Nadal et Roger Federer était anecdotique pour Novak Djokovic : « Djokovic savait que Nadal et Federer ne seraient pas ses adversaires les plus coriaces. Bien sûr, Rafa est Rafa et il peut venir à un Grand Chelem et faire la différence, mais nous savons qu’il doit jouer, nous savons qu’il a besoin de matchs et nous savions qu’il aurait besoin de matchs de préparation aux États‐Unis. Cela aurait été difficile pour Rafa d’être en forme et de pouvoir pousser Novak, qui est confiant même s’il a perdu aux Jeux Olympiques. Je ne pense pas que cela changera grand‐chose pour lui, car il sait qu’il y aura d’autres joueurs difficiles à battre à l’US Open et il doit rester concentré sur lui‐même ».