Tennis : Djokovic reçoit un gros avertissement avant l'US Open !
La rédaction

A l'US Open, Novak Djokovic se retrouve face à un véritable challenge : réussir à réaliser le Grand Chelem. Mais ça ne sera pas de tout repos selon un expert dans le domaine. 

Novak Djokovic réalise l'une des saisons les plus incroyables de l'histoire du tennis. Le Serbe a remporté l'Open d'Australie, Roland Garros et Wimbledon soit les trois premiers Grands Chelem. Il a ainsi atteint le cap des 20 titres, et donc égalé le record de Rafael Nadal et Roger Federer. Mais Djokovic se retrouve maintenant face à un dernier challenge:  gagner l'US Open pour réaliser le premier Grand Chelem depuis 1969. 

Laver avertit Djokovic

Le dernier à avoir réussi cet exploit se nommait Rod Laver. Et l'Australien a tenu à donner un conseil à Djokovic dans des propos relayés par Welovetennis.com : « Je serais très heureux de lui serrer la main s’il peut gagner les quatre chelems cette année. Je serais heureux qu’il fasse partie de ce club. Quand Donald Budge l’a réalisé en 1938, et que je l’ai fait en 62, il a dit : « Nous sommes dans un club spécial ici. Nous ne sommes que deux à en faire partie ». Je n’ai jamais dit que je visais le Grand Chelem, c’est de la pression. Et Djokovic veut en parler donc cela pourrait lui porter préjudice. Je pense que la pression est la seule chose qui pourrait poser problème à Djokovic. Peut‐être qu’il ne se sent pas bien. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner »

Articles liés