Tennis : Murray rend un grand hommage à Djokovic !
La rédaction

Avec son titre à Wimbledon, Novak Djokovic a égalé Roger Federer et Rafael Nadal. De quoi susciter l'admiration d'Andy Murray

En battant Matteo Berrettini en finale de Wimbledon, Novak Djokovic n’a pas seulement décroché une 6e couronne sur le gazon londonien. Le Serbe a surtout égalé ses deux rivaux Rafael Nadal et Roger Federer en obtenant un 20e Grand Chelem. A l’US Open, Djokovic aura l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire en s’adjugeant seul le record. Il pourra pour cela profiter de l’absence de ses deux principaux concurrents.

Murray félicite Djokovic pour sa performance

Dans des propos relayés par Welovetennis.com, Andy Murray est revenu sur l'exploit de Djokovic« En fait, je dirai que pour Nadal c’était plus prévisible. Il a tout de suite très jeune été au sommet. J’ai aussi parlé à des joueurs qui ont affronté Federer quand il avait en quelque sorte 17, 18 ans, beaucoup d’entre eux ont dit qu’il était déjà très fort mais ne s’étaient évidemment jamais attendus à ce qu’il fasse ce qu’il a fait. Pour Novak, même s’il a beaucoup de qualités, je ne pense pas que beaucoup de gens auraient prédit qu’il remporterait 20 tournois du Grand Chelem, en essayant de faire ce qu’il va tenter ici. »

Articles liés