Tennis
Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur avant l’US Open !
La rédaction

Juste avant de débuter l’US Open, Novak Djokovic s’est confié sur l’importance de ce tournoi du Grand Chelem puisqu’il peut réaliser l’exploit de tous les remporter cette année.

Dans moins d’une semaine débutera l’US Open. L’occasion pour Novak Djokovic de boucler la boucle et de réaliser le tant convoité Grand Chelem calendaire. Après avoir remporté avec brio l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon, le Serbe fait office de favori pour le tournoi américain. Malgré sa contre-performance aux Jeux Olympiques, Djokovic a eu le temps de se reposer et il s’est remis en selle pour l’US Open. Avant son entrée en lice mercredi, le numéro 1 mondial s’est confié. 

« Je sais que je suis sur le point de réaliser un rêve »

« Ce serait évidemment la plus grande réussite de toute ma carrière. J’ai vraiment hâte de commencer la compétition maintenant, j’adore ce tournoi, j’ai réalisé de belles performances et je suis extrêmement motivé. Je sais que je suis sur le point de réaliser un rêve, que je suis face à une opportunité historique, et je suis conscient que je vais devoir gérer toute la pression et les attentes qui entoureront mes matchs. Au final, c’est un Grand Chelem, c’est vrai que ça change un peu à cause de tout ce qui est en jeu et les sensations sont un peu différentes, mais il s’agit de gagner sept matches au meilleur des cinq sets contre les meilleurs du monde. La première fois que j’ai réalisé la possibilité de faire le Grand Chelem, c’était après avoir gagné Roland Garros, et maintenant je vais me battre pour l’obtenir », a lâché Novak Djokovic dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés