Sans cesse de retour sur le circuit ATP après de multiples pépins physiques, Andy Murray pourrait voir son état physique une nouvelle fois se détériorer à l'avenir d'après Greg Rusedski.
Opéré de la hanche il y a 3 ans, Andy Murray vit depuis un retour sur les courts très particulier. Alternant les impasses et les tournois dans lesquels il a des difficultés à passer des tours, l’Écossais se refait doucement la cerise. Il a notamment battu Richard Gasquet au Masters 1000 de Cincinnati. L’ancien numéro 1 mondial aborde donc l’US Open sans véritables convictions malgré son succès face à Noah Rubin au 1er tour de Winston-Salem. Et sa condition physique interroge…
« Je m’inquiète pour la santé d’Andy »
Interrogé par Tennis365, Greg Rusedski s’est montré inquiet quant à l’état physique d’Andy Murray. « C’est phénoménal ce qu’il a fait pour gagner un tournoi après une opération de la hanche en 2018 et ce que nous avons vu de lui à Cincinnati la semaine dernière était encourageant, mais continuer et gagner ces grands événements au niveau Masters 1000 ou en Grand Chelem est irréaliste (…) Je m’inquiète pour la santé d’Andy. J’ai eu des blessures dans ma carrière et c’est difficile de revenir sans cesse. Il a quatre enfants, une belle femme, une vie formidable et n’a plus rien à prouver à notre sport. Andy aura la réponse qu’il souhaite d’ici la fin de l’année. S’il peut être en bonne santé d’ici le Masters de Paris, il aura la réponse à sa question » a déclaré l’ancien numéro 4 mondial.