Vainqueur lors de son entrée en lice à l’US Open, Gaël Monfils est très bien entré dans son tournoi. De bonne augure pour la suite de la compétition, surtout que le tennisman français a la forme.
De retour à un très bon niveau avant le début de l’US Open, Gaël Monfils a confirmé sa forme en s’imposant facilement en trois sets contre Federico Coria, le tennisman argentin. A 35 ans, Monfils a l’occasion de marquer les esprits pour l’une des dernières fois aux Etats-Unis. Après sa rencontre maîtrisée de A à Z, Gaël Monfils s’est confié sur sa forme, tout en ayant un petit mot pour le public de l’US Open qu’il apprécie tout particulièrement.
« Il y a une ambiance de dingue »
« Je monte en puissance semaine après semaine. J’ai fait dix jours d’entraînement encore avant d’entamer ce tournoi. J’étais content de pouvoir tout de suite faire un bon match propre comme ça . Le 17 me fait penser à l’ancien court n°1 de Roland. C’est un court que j’aime beaucoup. Le public est présent dès que tu rentres sur le terrain et il y a une ambiance de dingue donc c’est vraiment cool », a lâché Gaël Monfils dans des propos relayés par We Love Tennis.