Gaël Monfils est en forme depuis plusieurs semaines. Et son entraîneur Gunter Bresnik n'y est peut-être pas étranger comme l'a expliqué le Français.
Gaël Monfils s'est révélé aux yeux de la planète tennis dès ses 20 ans. A Roland-Garros 2006, le tout jeune espoir français atteignait les huitièmes de finale en éliminant notamment Andy Murray et la tête de série n°8 JamesBlake. 15 ans plus tard, Monfils a une carrière accomplie avec des demis à Roland-Garros et à l'US Open, une place de 6e joueur mondial comme pic de carrière et 10 titres à son palmarès.
Une renaissance grâce à Bresnik ?
Après un début d'année 2021 difficile, Gaël Monfils semble aller mieux avec notamment un 1/4 à Toronto. Dans des propos accordés à L'Équipe, il s'est confié sur le rôle de son entraîneur dans sa réussite : « Les gens ont toujours des a priori mais c’est lui qui me freine (rires). Je me suis toujours beaucoup entraîné et je suis très perfectionniste. Tant que je n’arrive pas à faire vingt coups droits comme je le veux, je m’acharne dessus. Tous les deux, on trouve notre compte. »