Battu au troisième tour de l’US Open par Carlos Alcaraz, Stefanos Tsitsipas a mis en avant le niveau remarquable de son adversaire pour justifier sa défaite.
Même s’il est aujourd'hui dans la meilleure année de sa carrière, Stefanos Tsitsipas fait actuellement plus parler de lui pour ses pauses à rallonge que pour le tennis proposé à l'US Open. Après seulement trois tours, le Grec est déjà éliminé du tournoi américain. Dans une rencontre très disputée, Tsitsipas s’est finalement incliné en 5 sets contre Carlos Alcaraz, jeune espagnol de 18 ans. A l’issue du match, Stefanos Tsitsipas a loué les qualités de son adversaire du soir.
« Je n’ai jamais vu quelqu’un frapper la balle aussi fort »
« Sa vitesse de balle est incroyable. Je n’ai jamais vu quelqu’un frapper la balle aussi fort. Il m’a fallu du temps pour ajuster mon jeu et m’habituer au sien. C’était l’un de ces matchs où, à un certain moment, vous jouez le jeu de votre adversaire. Après l’incroyable quatrième set de ma part, dominant et agressif, je ne m’attendais pas à ce qu’il joue comme ça dans le cinquième. Il a joué sans peur. Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer un cinquième set comme celui‐ci, vraiment. Il contrôlait tout ! C’était censé être mon match, que je ne devais pas perdre. Je vais apprendre de cela. Il est jeune, il s’est battu et il n’a pas baissé les bras », a confié le numéro 3 mondial dans des propos relayés par We Love Tennis.