Suite aux déclarations d’Andy Murray reprochant à Stefanos Tsitsipas d’abuser de ses pauses toilettes, Novak Djokovic a préféré rester en retrait par rapport à cette polémique.
La polémique dure encore et n’est pas prête de s’estomper. Andy Murray, après sa défaite au 1er tour de l’US Open face à Stefanos Tsitsipas, a reproché au Grec de faire des pauses toilettes beaucoup trop longues. Ce qui affecterait le niveau physique de ses adversaires et ralentirait considérablement le rythme des matchs. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Novak Djokovic a préféré ne pas trop se mouiller.
« Les joueurs doivent être conscients que si vous êtes absent pendant trop longtemps, cela affecte votre adversaire »
« J’ai vu Tsitsipas dire qu’il n’avait rien fait d’illégal et qu’il ne comprenait pas pourquoi il était critiqué s’il n’avait rien fait de mal. J’ai également entendu dire qu’il devrait y avoir des conséquences contre les joueurs qui enfreignent les règles. Je suis d’accord avec lui sur ce point, mais je comprends aussi le malaise des joueurs comme Murray ou Zverev, qui ont dû faire face à cette situation. Il devrait y avoir une limite. Les joueurs doivent être conscients que si vous êtes absent pendant trop longtemps, cela affecte votre adversaire. Mais si l’on regarde les règles du jeu, il est vrai que Stefanos n’a enfreint aucune règle » a expliqué le numéro 1 mondial en conférence de presse.