Alors que l’affaire Tsitsipas a pris encore plus d’ampleur après la rencontre entre le Grec et Andy Murray, Alexander Zverev s’est une fois de plus confié sur le sujet.
L’US Open a démarré, le public est revenu, mais la polémique ne s’essouffle pas. Depuis l’affrontement entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev au Masters 1000 de Cincinnati, le Grec est critiqué pour les pauses à rallonge qu’il s’accorde. Cette semaine, Andy Murray en a rajouté après leur rencontre. Interrogé une fois de plus sur le sujet en conférence de presse, Zverev s’est agacé mais a fini par répondre.
« Vous ne pouvez pas imaginer comment nous, les joueurs, nous trouvons cela »
« Je ne vais plus parler en mal de personne, parce qu’on parle de moi en mal depuis très longtemps et ce n’est pas un sentiment formidable. Je ne veux pas faire ça. Mais je pense qu’il est nécessaire qu’il y ait quelques ajustements dans certaines règles par l’ATP. Cela devient frustrant si vous venez de gagner un set et que quelqu’un s’en va pendant plus de 10 minutes. Je ne veux plus être négatif et j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Je l’ai dit lors de ma conférence de presse du premier tour. Je ne sais pas quoi ajouter d’autre. J’ai vu qu’il est reparti hier pour revenir et gagner 6–0. Vous ne pouvez pas imaginer comment nous, les joueurs, nous trouvons cela », a lâché le champion olympique allemand dans des propos rapportés par We Love Tennis.