Tennis : Gilles Simon fustige les arbitres après la polémique Tsitsipas !
La rédaction

Après l’affaire Tsitsipas, Gilles Simon en avait gros sur le coeur et a invectivé les arbitres leur reprochant de plus servir à grand chose.

Nombreux sont les joueurs du circuit à donner leur avis sur la polémique qui enfle de jour en jour à propos de Stefanos Tsitsipas. C’est aujourd’hui Gilles Simon qui a partagé son ressenti. Et le joueur français semble d’accord avec Andy Murray qui reprochait au Grec de prendre un peu trop son temps lors de ses pauses toilettes. Le niçois estime que les arbitres n’ont plus suffisamment de prérogatives pour gérer le bon déroulement d’un match. 

« Au moins, redonnons‐leur une certaine liberté en renonçant à la shot‐clock »

«  J’en veux beaucoup aux arbitres en ce moment car ils ne font pas leur travail de tenue de match. On a des robots sur la chaise. Il n’y a plus aucun bon sens, c’est dérangeant. Avec le live Hawk‐Eye, ils n’ont même plus les annonces à faire, il ne leur reste plus que ce qu’il y a à côté, et contrôler le temps. Leur grande fonction, c’est de gérer le temps, et de te mettre un warning à 26 secondes. Terrible. Ils n’ont plus à regarder les balles, ils regardent tout ce qui se passe autour. Et hop, warning ! Ce n’est pas ça, leur travail. Au moins, redonnons‐leur une certaine liberté en renonçant à la shot‐clock. Et s’ils ne sanctionnent pas un joueur pour dépassement de temps, ça deviendra un fait de jeu, comme un hors‐jeu non sifflé en foot  » a déclaré Gilles Simon dans L’Équipe.

Articles liés