Auteur de débuts parfaits à l’US Open, Daniil Medvedev a été interrogé sur l’homosexualité dans le tennis. Le Russe a répondu sans ambiguïté.
Venu à l’US Open dans le but de remporter son premier titre du Grand Chelem, Daniil Medvedev a parfaitement entamé son tournoi. Deux victoires, aucun set concédé, et le plein de confiance pour la suite. Surtout que de l’autre côté, Stefanos Tsitsipas et Novak Djokovic ont déjà affiché quelques signes de faiblesse. Mais pendant sa conférence de presse, Medvedev a été interrogé sur un tout autre sujet. A l’occasion de la journée « pride » consacrée à l’homosexualité, le Russe a été questionné sur le fait qu’aucun joueur du circuit ATP n’ait fait son coming-out.
« Si un jour un athlète veut l’expliquer publiquement tout se passera bien »
« Personnellement je ne sais pas ce que serait la réaction de mes collègues si cela arrivait mais je pense que tout le monde est quand même assez ouvert. Après sur l’idée de savoir si des joueurs sont gays sur le circuit, vous ne pouvez pas savoir à moins que vous ne soyez son meilleur ami et que vous sachiez ce qu’il traverse. Je trouve l’initiative de l’US Open géniale. D’ailleurs l’ATP fait aussi un super boulot là‐dessus. Et si un jour un athlète veut l’expliquer publiquement tout se passera bien, il sera en sécurité et soutenu dans sa démarche », a lâché Daniil Medvedev dans des propos relayés par We Love Tennis.