Tennis : L'immense compliment de l'adversaire de Djokovic !
La rédaction

Vainqueur des trois premiers Grands Chelem de l'année, Novak Djokovic espère réaliser une historique passe de quatre à l'US Open. 

Novak Djokovic a réalisé une saison 2021 formidable, peut être l’une des meilleures de l’histoire du tennis. Le Serbe a réussi à remporter les trois premiers Grands Chelem : l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Une performance qui n’avait plus été réalisée depuis Rod Laver en 1969. Mais pour égaler définitivement l’Australien, il reste encore à Djokovic le plus grand défi tennistique qu’il soit : réaliser le Grand Chelem. Il ne lui manque plus que l’US Open pour cela.

Djokovic a déjà effacé Nadal et Federer

Pour son adversaire du deuxième tour Tallon Griekspoor, Djokovic a non seulement égalé ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer, mais il les a même effacé des tablettes comme il l'explique dans des propos relayés par WeLoveTennis « Je respecte la façon dont il a été pendant si longtemps au sommet du tennis. Nadal et Federer étaient déjà là, mais Novak est arrivé et a détruit tous les records. Il a été un joueur tellement solide au fil des ans que c’est juste incroyable de l’affronter. C’est une légende du sport et je vais devoir donner le meilleur de moi‐même et avoir un peu de chance si je veux espérer l’emporter. »

Articles liés