Alors que Gaël Monfils disputera le troisième tour de l’US Open ce samedi, son entraîneur, Günter Bresnik, est très confiant.
Beaucoup mieux depuis quelques semaines, Gaël Monfils a réussi son entrée en lice à l’US Open. Qualifié pour le troisième tour, Monfils défiera Jannik Sinner afin d’accrocher une place en 8ème de finale. Un stade qu’il n’a pas atteint en Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2020. Au vu de sa forme actuelle, Gaël Monfils a de quoi être optimiste. En tout cas, chez Günter Bresnik, son entraîneur, la confiance règne.
« Il peut battre n’importe qui. Gaël est plus dangereux que n’importe qui »
« Personne dans le monde du tennis ne doute que Gaël puisse gagner un grand titre. S’il recommence à gagner un peu plus et qu’il ne se blesse pas, il va faire peur aux autres. Il y en a peu comme lui. Il y a Kyrgios, mais c’est un moins bon athlète. D’ailleurs, ce serait une bonne idée qu’ils s’entrainent ensemble. Ils ne s’ennuient jamais, il y toujours un défi, ils jouent tous les deux très vite. Gaël est comme Shapovalov : si son jeu est en place, il peut battre n’importe qui. Gaël est plus dangereux que n’importe qui », a lâché le coach de Gaël Monfils dans des propos relayés par We Love Tennis.