Tennis : Novak Djokovic se confie sur sa personnalité !
La rédaction

Il pourrait se targuer de ses nombreux titres. Mais Novak Djokovic préfère que l’on parle de lui comme un joueur respecté. 

Novak Djokovic chasse tous les records. S’il venait à remporter l’US Open, il réaliserait un double exploit. Tout d’abord celui de réussir le Grand Chelem calendaire (qui n’a plus été fait depuis plus de 50 ans) et il dépasserait Roger Federer et Rafael Nadal au nombre de titres en Grand Chelem. Mais pour le joueur de 34 ans, ce ne sont pas les trophées qui resteront dans l’esprit des fans de tennis mais la personne qu’il incarne. Le Serbe souhaite avant tout donner une bonne image de lui. 

« C’est plus important pour moi que les résultats » 

« Je voudrais laisser l’héritage d’abord d’une bonne personne, quelqu’un qui est respecté par les gens et qui a une bonne personnalité, et ensuite l’héritage d’un joueur de tennis. C’est plus important pour moi que les résultats. On ne peut pas être aimé de tout le monde, tout le monde a ses préférences, c’est comme ça que je le vois. J’aimerais que les gens, surtout mes collègues, se souviennent de moi comme de quelqu’un qui, en premier lieu, un champion qui a tout laissé sur le terrain et qui a peut‐être inspiré d’autres joueurs à s’améliorer, à croire en eux‐mêmes  » a confié le numéro 1 mondial dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés