Tennis : Sensation à l'US Open, il est déjà comparé à Roger Federer !
La rédaction

Après son exploit face à Stefanos Tsitsipas, les éloges pleuvent pour Carlos Alcaraz. Mats Wilander a fait le rapprochement avec une légende du tennis. 

Il a signé la sensation de la première semaine de l’US Open. Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz a disposé en 5 manches de Stefanos Tsitsipas au 3ème tour de l’US Open. Le joueur de 18 ans 55ème à l’ATP, qui affrontera l’allemand Peter Gojowczyk en 8ème de finale, a fait preuve d’une maturité déconcertante qui impressionne son monde. Mats Wilander a d’ailleurs fait une comparaison plutôt élogieuse…

«Il m’a fait penser à Federer» 

« Il m’a fait penser à Federer sur la deuxième balle de match à 6 à 4 au tie‐break du cinquième quand derrière son amortie il a tenté un lob alors qu’il aurait tout à fait pu frapper un passing gagnant en coup droit. Cela m’a rappelé le coup entre les jambes pas nécessaire que Federer avait joué sur sa balle de match contre Marat afin en demi‐finale de l’Open d’Australie 2004. Il aurait eu le temps de faire autre chose mais, à ce moment précis, prendre du plaisir à jouer avait été plus important que sa quête du succès. Enfin, j’ai aimé aussi le fait qu’Alcaraz ne tente jamais rien de stupide, il est malin dans ses choix. Si jamais il se met à prendre la balle plus tôt dans les mois qui viennent alors je peux vous dire que tous les mecs auront de graves problèmes face à ce gosse  » a déclaré Mats Wilander dans L’Équipe.

Articles liés