Daniil Medvedev est aujourd'hui un ténor du circuit mais n’a pour la moment pas encore réussi à remporter un tournoi du Grand Chelem. Selon lui, c’est l’expérience qu’il a acquis qui lui permettra de parvenir à ses fins.
Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open en disposant facilement de Daniel Evans, Daniil Medvedev entrevoir la possibilité de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Le Russe de 25 ans, qui a déjà disputé une finale à l’Open d’Australie et une autre sur les courts de Flushing Meadows, devra sûrement écarter Novak Djokovic de sa route. Selon lui, au très haut niveau, c’est l’expérience qui lui permettra de performer lors des moments clés.
« Encore une fois, j'essaie d'apprendre à chaque fois que quelque chose de bon ou de mauvais arrive »
« C'est difficile de dire où vous êtes meilleur. Je pense que plus tu vieillis, plus tu deviens mature en termes de tennis. Parce que ce qui est différent, c'est que si on prend depuis deux ans, j'ai une finale de chelem de plus, j'ai gagné trois autres Masters, tous ces matchs des matchs difficiles contre des adversaires coriaces. Parfois tu reviens, parfois tu finis en deux sets. C'est l’expérience (…) Encore une fois, par exemple, j'ai perdu contre Novak en finale de l'Open d'Australie. Si j'ai encore une finale du Grand Chelem contre lui, est-ce que je ferai mieux ? Nous ne savons pas. Vais-je essayer de faire mieux avec l'expérience que j'ai eue ? Avec certitude. C'est ce qui est différent. Encore une fois, j'essaie d'apprendre à chaque fois que quelque chose de bon ou de mauvais arrive. Parfois je réussis, réussis. Parfois non. Alors, oui, si vous me demandez ce qui est mieux : l’expérience » a déclaré le 2ème joueur mondial à l’ATP en conférence de presse.