Tennis : Medvedev donne la recette de son retour au haut niveau
La rédaction

Après une légère période de flottement dans sa carrière, Daniil Medvedev semble avoir retrouvé son tennis. Il est en 1/4 de finale de l'US Open, grâce à un changement de comportement. 

2e joueur mondial Daniil Medvedev a néanmoins connu un petit trou d’air. Après sa finale perdue à l’Open d’Australie contre Novak Djokovic, le Russe a été sorti en 1/4 de finale de Roland Garros et plus décevant encore en 1/8e de finale de Wimbledon contre Hubert Hurkacz. Idem en Masters 1000 avec notamment une humiliation à Rome où il a été éliminé par son compatriote Aslan Karatsev. Mais sa victoire à Toronto semble lui avoir remis le pied à l’étrier.

Medvedev estime que sa mentalité l'aide 

Preuve en est son beau parcours à l’US Open où il s’apprête à jouer un quart de finale face au novice Botic Van de Zandschlup. Medvedev explique son retour au haut niveau de la façon suivante dans des propos relayés par WeLovetennis.com : « Encore une fois, quand vous êtes avec quelqu’un pendant 300, quoi, 330 jours ensemble, ça peut arriver. Vous savez, les relations peuvent être bonnes, un jour, elles peuvent être moins agréables. Quelqu’un est de mauvaise humeur ou quoi que ce soit d’autre. Encore une fois, je pense que nous nous respectons. C’est le plus important. Nous faisons un excellent travail, moi en tant que joueur, lui en tant qu’entraîneur. En dehors du terrain, nous nous entendons très bien. Pas grand chose à ajouter sur ce sujet. Quand cela arrive, je n’y vois pas un drame mais bien sûr, nous devons en parler tous les deux, construire à partir de là. Mais bon, cela fait longtemps que cela n’est pas arrivé »

Articles liés