Les 3 meilleurs joueurs du 21ème siècle étant plus proches de la fin de leur carrière que du début, plusieurs successeurs frappent à leur porte. Pour Toni Nadal, il est tout trouvé.
Après la polémique Stefanos Tsitsipas, c’est un autre nom qui est actuellement sur toutes les lèvres des fans de tennis. Carlos Alcaraz, qui s’est qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, impressionne à seulement 18 ans. De très gros espoirs sont fondés en lui. De là à devenir l’un des ténors du circuit ? Pour Toni Nadal, il n’y a qu’un pas, alors que RogerFederer, RafaelNadal et NovakDjokovic se rapprochent de la retraite.
« Carlos Alcaraz est probablement le mieux placé pour succéder aux membres du Big Three »
« Lorsque j’analyse un joueur après une victoire de ce type (contre Tsitsipas, ndlr), la première question que je me pose est de savoir si le joueur en question a été obligé de faire des coups extraordinaires pour vaincre son adversaire, s’il a dû faire preuve d’un niveau qui n’est guère à sa portée habituelle et si sa victoire répond avant tout au fait d’avoir joué au‐delà de ses possibilités. Dans ce match, je n’ai jamais eu cette impression. Carlos a sans aucun doute joué un grand match, mais à aucun moment il ne m’a laissé le sentiment que ce que je voyais ne pourrait pas se répéter très souvent. C’est cela, pour moi, et le fait d’entrevoir son avenir, qui rend l’exploit contre le Grec encore plus précieux. Je pense que, au cas où quelqu’un aurait des doutes, il n’y a plus de doutes. Le tennis espagnol n’a pas seulement un horizon prometteur, il a Carlos Alcaraz qui n’est pas seulement le joueur actuel mais probablement le mieux placé pour succéder aux membres du Big Three sur la scène mondiale » a déclaré l’oncle de Rafael Nadal à El Pais, dans des propos relayés par We Love Tennis.