Après la polémique Stefanos Tsitsipas, tout le monde du tennis y va de son commentaire. Toni Nadal en a d'ailleurs profité pour critiquer Kei Nishikori qui aurait eu la même attitude face à son neveu.
Stefanos Tsitsipas est sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours. La polémique est née de la bouche d’Andy Murray qui avait reproché au Grec, au sortir de sa défaite au 1er tour de l'US Open, de procéder à de trop longues pauses toilettes qui freineraient le rythme du match. Plusieurs joueurs du circuit se sont reliés à l’Écossais notamment Alexander Zverev, sous formes de blagues ou non.
« Il (Nadal) a dû supporter l’absence flagrante de son adversaire pendant 11 longues minutes »
Toni Nadal, à l’occasion de sa chronique dans El Pais, a tenu à envoyer un message à Stefanos Tsitsipas en faisant référence à une situation vécue par son neveu. « Je me souviens encore avec un certain dégoût de la situation similaire dont Rafael a souffert lors du match pour la médaille de bronze contre le Japonais Kei Nishikori, lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Après que mon neveu soit revenu de l’arrière pour égaliser le match à un set, il a dû supporter l’absence flagrante de son adversaire pendant 11 longues minutes. Bien plus longtemps que ce qui est autorisé, et il n’a même pas été averti. Le joueur japonais a réussi à se remettre tant sur le plan émotionnel que physique et a remporté le match » a expliqué Toni Nadal.