Tennis : Grande motivation avec l'absence de Nadal et Federer ?
La rédaction

Rafael Nadal et Roger Federer sont absents de l'USO. De quoi ouvrir un peu plus le plateau pour voir peut être un nouveau vainqueur. 

Le duo Roger Federer - Rafael Nadal aura marqué l’histoire du tennis un peu comme Agassi-Sampras , Emerson - Laver, Connors - Lendl ou Borg -McEnroe avant eux. Avec 20 titres du Grand Chelem, ils sont les co-recordman du genre avec Novak Djokovic. Des records, ils en ont à foison : citons le record de titre dans une épreuve du Grand Chelem (13 Roland-Garros) pour Nadal ou le record de semaines consécutives  en tant que n°1 mondial de Roger Federer.

 « Sans Roger et Rafa, les gars ont faim »

Mais à l’USO les deux joueurs sont absents. De quoi nourrir quelques ambitions à en écouter Frances Tiafoe dans des propos relayés par Welovetennis.com« Sans Roger et Rafa, les gars ont faim et se disent : « Je dois tout donner sur ce putain d’Open ». Je pense donc que cela a certainement un rôle à jouer là‐dedans. Le niveau de tennis est élevé. N’importe qui peut battre n’importe qui. Et si vous ne jouez pas du bon tennis, vous pouvez perdre contre n’importe qui. Je pense vraiment que les gars font des efforts supplémentaires, car il n’y a pas Roger et Rafa. Je le crois vraiment. Sans eux, je vois des mecs la bave aux lèvres. C’est drôle à regarder, je suis dans les vestiaires et je me marre en voyant ça »

Articles liés