Avant d’affronter Novak Djokovic en finale de l’US Open, Daniil Medvedev s’est longuement confié en expliquant qu’il serait prêt pour remporter son premier titre du Grand Chelem.
C’était le rendez-vous attendu en finale, on va y avoir droit. Ce dimanche, Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, affrontera Novak Djokovic, numéro 1 incontesté. Un duel au sommet qui contient plusieurs enjeux. Le Russe peut remporter son premier titre du Grand Chelem après deux finales perdues, alors que Djokovic peut remporter le 21ème de sa carrière afin de réaliser le Grand Chelem calendaire et dans le même temps dépasser Rafael Nadal et Roger Federer au nombre de titres. Quoi qu’il en soit, Daniil Medvedev sera prêt.
« J’ai perdu deux finales. Je veux gagner la troisième »
« Pour moi l’expérience est une clé. Je veux gagner tout ce que je joue, mais lors de ma première finale face à Rafael Nadal, j’étais un peu l’outsider. Soyons honnêtes, j’étais déjà content d’être en finale. Ce fut ma première très grosse performance. Je venais de gagner un Master 1000, ce qui était déjà énorme. J’étais en finale. Donc tout était positif, ce qui m’a aidé à bien jouer. Je n’avais pas l’impression que c’était indispensable pour gagner. Maintenant ce dimanche ce sera différent. Jouer Novak qui a déjà 20 titres en Grand Chelem et qui vise le Grand Chelem c’est un must. J’ai perdu deux finales. Je veux gagner la troisième. C’est le tennis, nous avons deux joueurs, un seul va gagner. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais je vais m’investir encore davantage que je ne l’ai fait les deux premières fois », explique Daniil Medvedev dans des propos rapportés par We Love Tennis.