Tennis
Daniil Medvedev évoque le choc à venir face à Novak Djokovic !

Opposé à Novak Djokovic en finale de l’US Open, Daniil Medvedev sait qu’il peut marquer l’histoire du tennis en privant le Serbe du Grand Chelem calendaire.

Daniil Medvedev s’est qualifié pour sa 3ème finale en Grand Chelem, se deuxième à l’US Open. Le Russe s’est défait de Félix Auger-Aliassime en 3 manches (6-4,7-5,6-2). Il sera opposé en finale à l’ogre Novak Djokovic, qui a battu Alexander Zverev au terme d’une lutte acharnée en 5 manches. Le numéro 2 mondial est donc le seul à pourvoir faire chuter le Serbe et voir s’envoler ses rêves de Grand Chelem calendaire.

«Disons que je serais dans les livres d'histoire comme celui qui a brisé cet exploit»

Interrogé à l’issue de sa demi-finale, Daniil Medvedev s’est confié sur la finale qui l’opposera au numéro 1 mondial. « Disons que je serais dans les livres d'histoire comme celui qui a brisé cet exploit. Mais ça ne me touche pas vraiment. C'est son histoire (le Grand Chelem calendaire). Je pense qu'il aura une pression. Ce sera déjà le cas ce soir (la demi-finale entre Novak Djokovic et Alexander Zverev s'est jouée après). Mais on peut être sûr qu'il va tout donner. Il ne peut rien lâcher. Il va tout faire pour que cela se produise » a déclaré le Russe dans L’Équipe

Articles liés