Tennis : Del Potro lâche des indices sur son retour !
La rédaction

Ancien numéro 3 mondial, Juan Martin Del Potro n'a plus disputé de Grand Chelem depuis Roland Garros 2019. Une absence longue mais pas rédhibitoire.

Jeune prodige du tennis, Juan Martin Del Potro s’est révélé aux yeux du monde lors de l’US Open 2009. Cette année là, le jeune homme de 21 ans débarque en position de n°6 mondial. Dans un tournoi relevé il élimine tour à tour Andy Murray, Marin Cilic et Rafael Nadal avant de disposer de Roger Federer en finale. La Tour de Tandil remporte ce jour là son seul titre en Grand Chelem. Les blessures commencent à guetter l’Argentin qui reviendra en finale de l’US Open… 9 ans plus tard (il s’inclinera face à Novak Djokovic).

Del Potro veut revenir au plus haut niveau

Dans des propos relayés par TennisActu, Del Potro a déclaré : « C’est le match le plus difficile de ma carrière. Mais j'essaye encore et encore. C'est la vie. Tout cela sera du passé, je crois en moi. Je pense aussi que c'est un message pour les jeunes enfants, les joueurs... personne ne doit abandonner son rêve. Je suis tellement heureux d'être de retour ici, à mon tournoi. Cet endroit est magnifique. J’ai hâte de me sentir mieux et d’être de retour en tant que protagoniste l’année prochaine sur le terrain. Le genou va beaucoup mieux. Quand je regardais Medvedev, c'était un peu frustrant de les voir jouer et pas moi. Mais je suis positif. Je continue à me battre pour, je l'espère, à nouveau jouer au tennis l'année prochaine. Ce tournoi me fait sentir incroyablement bien, c'est pourquoi j'ai décidé de venir. J'ai besoin de cet amour du public. »

Articles liés