Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Alcaraz plus fort que Nadal ? La réponse !

Pour son premier US Open, Carlos Alcaraz a étonné en atteignant les quarts de finale. De quoi permettre les comparaisons les plus incroyables. 

Ils sont tous les deux précoces, amoureux de la terre battue et espagnols. Rafael Nadal et Carlos Alcaraz ont malgré leurs 17 ans de différence, beaucoup de points communs. Pour sa première saison au haut niveau, Alcaraz a impressionné du haut de ses 18 ans. Deux deuxième tours à Wimbledon et l’Open d’Australie, un 3e tour à Roland Garros et un quart de finale donc à l’US Open (perdu sur abandon face à Felix Auger-Aliassime). De quoi consolider une belle 21e place à la Race !

Alcaraz adoubé par (Toni) Nadal ! 

Peut-il pour autant être considéré comme l’égal de Nadal au même âge. Pour Toni, l’oncle du Majorquin, cela ne fait aucun doute. Dans des propos relayés par Marca et traduits par WeLoveTennis, l’ancien entraîneur du Taureau de Manacor ose même placer Alcaraz au-dessus de son poulain : « Il est juste de faire des comparaisons entre les deux. Nous vivons dans un monde où un joueur est bon par rapport à d’autres, et il est normal de le comparer à Rafael, je le comprends parfaitement. Ce sont des joueurs différents, mais ils ont des choses en commun. Toutes les personnes qui jouent très bien ont des choses en commun. La première chose est la volonté et la détermination à gagner, et aujourd’hui il est difficile de voir un gars qui est très concentré. Dès la première fois que je l’ai vu jouer, il m’a surpris. À 18 ans, Alcaraz est déjà plus mature que Rafa au même âge. »

Articles liés