Tennis
Tennis : Nadal, Federer… L'aveu du clan Auger-Aliassime sur l'US Open !
La rédaction

En l’absence de Rafael Nadal et Roger Federer, l’US Open 2021 offre un tableau très ouvert malgré la présence de Novak Djokovic. Ce qui explique la réussite de la jeune génération dans ce tournoi selon Frédéric Fontang, le coach de Félix Auger-Aliassime.

Avec Dominic Thiem, ils sont les grands absents du tableau de l’US Open. Roger Federer et Rafael Nadal ont dû finalement déclarer forfait pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison et ont été contraints de mettre un terme à leur saison prématurément. Le terrain parait entièrement dégagé pour le numéro 1 mondial Novak Djokovic dans sa quête de réaliser le Grand Chelem calendaire, performance qui n'a plus été effectuée depuis plus de 50 ans.

« Un Rafa Nadal, s’il avait été là, il aurait stoppé certains joueurs » 

Malgré tout, plusieurs joueurs de la nouvelle génération sont encore en course pour contrecarrer les plans du Serbe comme Alexander Zverev ou Daniil Medvedev. Mais selon l’entraineur de Félix Auger-Aliassime, qualifié pour les demi-finales, c’est surtout les absences de Roger Federer et Rafael Nadal qui favorisent cette montée en puissance des jeunes joueurs. «  Il y a toujours de nouvelles générations qui arrivent. Il y en a qui s’en vont aussi (rires). Là, avec l’absence de joueurs comme Roger Federer et Rafael Nadal, il y a de la place. Un Rafa Nadal, s’il avait été là, il aurait stoppé certains joueurs. Pareil pour un Roger Federer. On aurait eu moins de jeunes à ce niveau de la compétition s’ils avaient été compétitifs » a expliqué Frédéric Fontang dans un entretien accordé à L’Équipe.

Articles liés