Obligé de renoncer à la fin de saison en raison d’une blessure au poignet, Dominic Thiem raconte comment il a vécu ses derniers mois.
Il est l’un des grands absents du tableau de l’US Open au même titre que Roger Federer et Rafael Nadal. Dominic Thiem a été contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure au poignet, et même de mettre un terme à sa saison pour récupérer. Le 6ème joueur mondial ne reviendra donc pas sur les courts avant 2022. Au micro de Tennis Channel, la vainqueur de l’US Open 2020 est revenu sur ses derniers mois très compliqués.
« Quand tout semblait être revenu à la normale, la blessure est arrivée »
« Avant que je me blesse, les choses n’allaient pas bien non plus. Avant l’Australie, je me sentais bien, mais pendant le tournoi, j’ai eu quelques problèmes avec la bulle et ensuite, j’ai enchaîné les tournois où je n’ai pas joué à mon meilleur niveau. Cette saison a été très dure physiquement et mentalement. Je sentais que j’avais peu d’énergie et que je n’étais pas au mieux de ma forme. J’ai pris un peu de repos après l’Open d’Australie, je ne me suis pas entraîné pendant un certain temps et cela m’a affecté pendant ma saison sur terre battue. Après cela, j’ai recommencé à bien jouer et la motivation a semblé revenir. Quand tout semblait être revenu à la normale, la blessure est arrivée. C’est une année à oublier et maintenant il est temps de commencer à travailler dur pour 2022 » a expliqué Dominic Thiem dans des propos relayés par TennisActu.