Alors qu’il peut boucler le Grand Chelem calendaire en cas de victoire contre Daniil Medvedev, Novak Djokovic est revenu sur l’aventure de Serena Williams en 2015, elle aussi susceptible de réaliser cet exploit à l’époque.
A quelques heures de la finale de l’US Open où il affrontera Daniil Medvedev, la pression commence à monter pour Novak Djokovic. Pour la première fois depuis Rod Laver en 1969, le Serbe a l’occasion de réaliser le Grand Chelem calendaire. Une prestation unique que Serena Williams pouvait faire en 2015, mais l’Américaine s’était inclinée en demi-finale de l’US Open. Un souvenir marquant pour Novak Djokovic.
« Maintenant, je comprends ce qu'a vécu Serena en 2015 »
« Je me souviens très bien de 2015, j'avais gagné cette année-là, et j'avais parlé avec Serena, confie le numéro un mondial. Elle était très émotive par rapport à tout ça. Je me retrouve dans ce qu'elle a traversé à l'époque. Maintenant, je comprends ce qu'a vécu Serena en 2015. Evidemment, quand vous vous retrouvez dans cette situation, vous saisissez ce que d'autres ont vécu avant vous. Je comprends aussi pourquoi elle voulait éviter toutes les questions à propos du Grand Chelem parce que, à l'arrivée, il faut aller sur le court et répondre présent. On s'attend toujours à ce qu'on gagne. Et nous avons nos propres attentes, très élevées. C'était le cas pour Serena, c'est le cas pour moi », explique le numéro 1 mondial dans des propos relayés par Eurosport.